Arena
Les années 70 (I)
Le lancement : ce qui a amené Arena sur les plots de départ
La marque Arena a été créée par un visionnaire dans le milieu sportif : Horst Dassler, le fils du fondateur et Président d’Adidas France. Pendant les jeux de Munich de 1972, Mr Dassler est présent au bord du bassin lorsque Mark Spitz remporte ses 7 médailles d’or historiques. Mr Dassler, ainsi que le reste du monde, est très impressionné par les performances de Spitz. Non seulement il est le premier athlète à remporter 7 médailles d’or dans une même Olympiade, mais en plus, il vient de s’approprier 7 records du monde. Conscient que Spitz n’a encore donné qu’un aperçu de ses capacités de nageur, Mr Dassler envisage immédiatement de créer une marque de maillots de bain dédiée aux sports d’eau. Après les Jeux, de nombreuses sociétés souhaitent être représentées par Spitz. Au final, il décide de faire équipe avec Mr Dassler pour créer une nouvelle marque de maillots de bain performante, et reconnue aujourd’hui sous le nom d’Arena. |
Arena est la marque authentique des sports d’eau destinée aux athlètes et aux passionnés de sport. Partout où il y a des sports d’eau, il y a Arena!
Arena est considérée par les meilleurs nageurs, ainsi que par tous les passionnés des sports d’eau, comme la marque de référence offrant les vêtements et équipements les plus performants du marché.
La réelle force de notre marque réside dans sa capacité à optimiser ses expériences et compétences, tout en investissant dans la recherche et l’innovation, dans le but de développer des produits toujours plus performants.
Arena se veut aussi incarner le partenaire commercial idéal des détaillants de produits sportifs à travers le monde, en garantissant des excellents résultats (rentabilité, attrait et fidélité des consommateurs, qualité...).