Open EDF de Natation (17-19/06/2008 à Paris)
- Détails
- Création : jeudi 26 juin 2008 10:27
Deux nageurs versaillais ont participé au meeting EDF à Paris du 17 au 19 juin dernier. Cette compétition rassemblait les meilleurs nageurs français avec notamment la présence de l’ensemble des membres des équipes de France qualifiés aux Jeux Olympiques, championnats du Monde Juniors et aux championnats d’Europe Juniors (sauf ceux qui passaient le bac) ainsi qu’une concurrence étrangère relevée.
A cette occasion, le record d’Europe du 4x 100m Nage libre a été battu par l’équipe de France masculine qui échoue à 8 centièmes du record du monde de l’épreuve.
Margot Monmousseau était sélectionnée en équipe de France dans le cadre de sa préparation aux championnats d’Europe Juniors qui se dérouleront fin juillet à Belgrade.
Margot se qualifie en finale du 50m et 100m Dos. Sur le 50m Dos elle réalise sa meilleure performance personnelle et un nouveau record des Yvelines en 30’’39. Elle termine 4ème de l’épreuve juste derrière Laure Manaudou.
L’objectif maintenant sont les championnats d’Europe. Pour s’y préparer, Margot participe le 28 juin aux championnats régionaux puis s’entraîne à Versailles jusqu’au stage terminal d’équipe de France qui se déroulera à Vittel à partir du 15 juillet.
L’année scolaire s’est bien terminée puisque Margot obtient son passage en 1ère S.
Sébastien Fraysse a, quant à lui, participé à ce meeting international sous les couleurs de la SN Versailles. Il s’y était qualifié lors des championnats de France à Dunkerque en réalisant une performance de niveau international. Pour sa dernière compétition en bassin de la saison, Seb était un peu à court de vitesse sur le 400m NL, il réalise en revanche une belle performance sur le 1500 m NL en 15’45 qui lui permet d’accrocher une 6ème place.
Sébastien va désormais se consacrer exclusivement à l’eau libre pour la fin de saison avec une participation à plusieurs étapes de la coupe d’Europe avec l’équipe de France et de la coupe de France avec le club afin de se préparer aux championnats de France eau libre début août à Chalain. L’objectif de Sébastien est de se qualifier à cette occasion aux championnats d’Europe eau libre.