Activités suspendues

 Bonjour à tous,

Après 24h de flottement le décret est sorti hier très tard, les piscines ne peuvent accueillir à partir d'aujourd'hui que les publics suivants :

- les sportifs professionnels et sportifs de haut-niveau

- le groupes scolaires et périscolaires (cela correspond aux centres de loisirs et pas aux associations sportives) et les activités sportives participant à la formation universitaire

- les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles

- les personnes munies d'une prescription médicale ou porteuse d'un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées.

De ce fait, la quasi totalité de nos activités sont à l'arrêt durant la validité de ce décret. Nous voyons ce que nous pouvons organiser pour les quelques adhérents concernés par les dérogations.

 

Pour l'instant, le décret est valable 4 semaines, durée qui pourra être rattrapée sur la suite de la saison. Et même si le décret était prolongé jusqu'à début janvier (7 semaines d'activité), nous pourrons trouver les solutions pour les rattraper pour l'ensemble des groupes.

La situation va être très compliquée financièrement sur la piscine de Satory dont nous assurons la gestion, où nous allons perdre quasiment toutes les recettes alors que les charges vont peu diminuer.

Le conseil d'administration a fait le choix, comme la saison dernière, de maintenir à 100% la rémunération des salariés qui vont se retrouver en chômage partiel et d'accompagner les quelques auto-entrepreneurs qui vous encadrent.

 

Nous sommes plus que jamais convaincus de l'importance du sport pour notre santé à tous et nous vous encourageons vivement à maintenir votre activité physique à la maison durant cette période. Les entraîneurs ont déjà mis en ligne quelques programmes sur les réseaux sociaux, il ont également été communiqués par mail aux adultes la semaine dernière. D'autres arrivent, on s'organise pour vous proposer quelques séances par semaine à faire quand vous voulez + des visios pour faire du sport tous ensemble (et normalement disponibles en replay). N'hésitez pas à nous faire des retours pour que nous puissions les adapter.

 

Nous communiquerons régulièrement durant cette période pour garder le contact et vous tenir informés de l'évolution de la situation pour notre association.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et restons solidaires et attentifs à chacun durant cette période si particulière.

 

Cordialement,

Lise Martin

 

facebook