Journée des oubliés des vacances
Qu'est-ce que la JOV ?
Après le 15 août, un enfant  qui n’est pas parti en vacances, ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours  populaire organise les « Journées des oubliés des vacances ». En 1979, « Année  internationale de l’Enfant », le Secours populaire français décide de lancer  dans toute la France les « Journées des oubliés des vacances » (JOV) pour  permettre à tous de profiter d’un temps de vacances. C’est ainsi que depuis plus  de 30 ans, partout en France, le Secours populaire français permet chaque année  à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, de  bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc  d’attraction… Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais  temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter  le jour de la rentrée.
JOV 2014 à Ouistreham : comme  tous les ans, la région Ile de France du Secours populaire français organise la  JOV avec l’ensemble des fédérations d’Ile de France du Secours populaire  français. Cette année, elle aura lieu le mercredi 20 août, à Ouistreham  (Calvados).
La fédération des Yvelines du Secours populaire français recherche des bénévoles pour l’organisation d’une sortie pour des enfants à Ouistreham (Calvados). Voici les postes pour lesquels nous recherchons des bénévoles : logistique, baignade, photographie, accompagnement.
Toutes les informations sur le site internet : https://www.secourspopulaire.