La piscine de Satory sera ouverte en septembre 2008
Comme vous avez pu le suivre via le site officiel de la SNV ou la presse versaillaise, le club a été très mobilisé sur le dossier de l’avenir de la piscine de Satory durant ces dernières semaines. Le risque de voir disparaître cette installation était grand et depuis de nombreux mois des consultations avaient été prises avec l’ancienne puis la nouvelle équipe municipale pour faire valoir notre position et nos besoins répondant aux exigences de notre club dont la politique n’est à remettre ni en termes de qualité de formation, ni en termes de qualité de résultats sportifs notamment.
C’est désormais officiel : la piscine de Satory sera bien ouverte la saison prochaine et continuera notamment d’accueillir les activités de la SN Versailles.
Cette bonne nouvelle pour le club est certainement également un vrai soulagement pour vous tous. Nous allons pouvoir tous ensemble aborder sereinement la saison prochaine à commencer par les réinscriptions et inscriptions qui vont commencer dés ce mois de juin.
Nous comptons sur vous et je saisis à nouveau cette occasion pour vous remercier de la mobilisation dont vous avez fait preuve sur ce dossier qui, même s’il n’est pas encore terminé à nos yeux car d’autres enjeux nous attendent, nous donne une bonne dose d’optimisme et d’énergie… pour préparer une excellente saison 2008-2009.
Il  ne s’agit cependant pas de croire que tout est désormais réglé pour l’avenir des  piscines à Versailles. 
 
Sur  Satory, des travaux à court et moyen terme devront être planifiés pour permettre  à cet équipement de retrouver une deuxième jeunesse et continuer de profiter aux  versaillais pendant de longues années. 
 
Par  ailleurs, le contrat liant la Mairie de Versailles à la société Vert-Marine et  qui exclu toute association des activités d’apprentissage et d’aqua-forme sur  la piscine de Montbauron est encore valable deux ans. Ceci rend notamment  impossible à la SN Versailles de répondre cette année à l’appel du Ministère de  la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Natation pour  l’opération « Savoir nager » : proposer des cours d’apprentissage de la  natation à des enfants de 7 à 12 ans financés par l’État. Cette action ne  pourra donc malheureusement pas être mise en place sur la commune de Versailles  cet été. Nous ferons tout pour que la situation évolue pour les prochains  étés : il serait dommage de priver les enfants versaillais de cette chance  d’apprendre à nager.  
 
Sur tous ces sujets, restons mobilisés, mais confiants. Notre association a su gagner une écoute attentive des élus versaillais. Il nous incombe désormais de continuer à travailler avec la Mairie de Versailles pour assurer l’avenir de Satory et développer l’accès à la natation pour tous les versaillais.
 
Lise Martin
Présidente de la Société de Natation de Versailles

Début mai 2008, la SNV se mobilisait pour sauver la piscine de Satory :